Pourquoi devenir Famille d’Accueil ?
- Vous aimez les animaux mais vous ne souhaitez pas en adopter parce que votre vie (étudiant, voyage fréquent, etc.) ne vous le permet pas, devenir famille d’accueil c’est le meilleur des compromis.
- Parce que vous aimez les animaux et que leur cause vous touche.
- Pour aider une association et rencontrer des passionnés comme vous.
- Pour se sentir utile.
Pour être famille d’accueil :
• Finalement pas de condition particulière si ce n’est bien évidement l’amour des animaux
• Accepter de recevoir chez soi les futurs adoptants
• Se rendre aux rendez-vous vétérinaires pour les stérilisations, les vaccins ou les éventuels soins
Nous avons besoin d’agrandir la famille des bénévoles pour répondre au mieux à toutes les demandes de prise en charge.
Ce dispositif n’est possible que grâce à l’engagement de personnes qui militent à nos côtés pour le bien-être des animaux.
Sans bénévoles et sans familles d’accueil, les sauvetages ne pourraient avoir lieu. C’est un rôle essentiel au sein de l’association mais cela reste une solution transitoire pour l’animal.
Etre famille d’accueil c’est accueillir un chien, un chat, un lapin chez soi jusqu’à ce qu’il soit adopté. Parfois il vous faudra beaucoup d’amour et de patience pour redonner confiance à un animal qui a été maltraité. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.
Contrairement aux années précédentes où nous répondions aux demandes d’abandon sans restriction, désormais – due à l’ouverture de la fourrière sur la communauté des communes des grands lacs –, priorité est faite aux animaux qui sortent de fourrière.